Conseils de sécurité

Nous voulons que vous viviez des expériences uniques d'achat et de vente sur Cava.tn . Jetez un oeil aux conseils ci-dessous avant de chercher un nouvel ordinateur ou avant de mettre en ligne cette moto que vous n'utilisez plus :

Rencontrez toujours les gens en personne pour finaliser la transaction et choisissez un lieu public, comme un café ou un centre d'achats, pour procéder à l'échange du bien contre le paiement. Méfiez-vous des utilisateurs qui ne veulent pas vous rencontrer en personne, de ceux qui insistent pour effectuer la transaction via un autre moyen de paiement que du liquide, de ceux qui vous demandent d'expédier le produit (ces arnaques sont fréquentes sur d'autres sites internet). N'envoyez pas de paiement à quelqu'un que vous n'avez pas rencontré et n'achetez pas sans voir le bien en premier lieu.

Pour les produits volumineux comme le mobilier, vous devez parfois rencontrer l'acheteur ou le vendeur à domicile. Nous vous recommandons d'être accompagné lors de ces rencontres.

N'utilisez pas de chèque (ou un autre moyen similaire de transfert d'argent).

Il y a des millions de bonnes affaires sur Cava.tn. Mais faites attention aux biens qui ont des prix ridiculement bas, aux photos génériques, ou aux photos qui n'ont vraisemblablement pas été prises par l'utilisateur.

Le meilleur moyen d'effectuer une transaction est d'échanger le bien et de payer au même moment. Ne transférez jamais de fonds pour payer quelqu'un à l'avance.

Ne donnez jamais vos informations financières personnelles pour acheter ou vendre.

Chattezseulement via le chat Cava

Si vous avez le moindre doute sur la fiabilité d'un utilisateur, trouvez un autre vendeur/acheteur. Il y en a des millions sur Cava !

Vérifiez toujours la page de profil du vendeur (faites la même chose pour les acheteurs potentiels).

Assurez-vous que l'état du bien, son prix et la méthode de paiement ont été clarifiés et entendus avant la rencontre.

Avant de payer, inspectez le bien et vérifiez que tout correspond à la description du vendeur.

Testez le bien pour vous assurer qu'il fonctionne avant de l'acheter, surtout si vous achetez un ordinateur, un téléphone, une voiture, une moto, ou un appareil ou un engin similaire.

Note : lorsque vous achetez des véhicules, vérifiez toujours la plaque d'immatriculation (NIV) et renseignez-vous auprès d'un tierce partie qui peut vérifier l'historique du véhicule concernant les vols et les dommages.

Cava utilise une combinaison d'intelligence humaine et artificielle pour conserver sa plateforme sécuritaire et agréable à utiliser, mais nous demandons aussi à notre communauté d'utilisateurs de signaler tout contenu ou utilisateur inapproprié. Si vous pensez qu'un autre acheter ou vendeur Cava est agressif ou essaie de vous arnaquer ou pourrait décevoir les utilisateurs de notre appli, veuillez le signaler immédiatement afin que nous puissions mener notre enquête et effectuer les actions nécessaires. Si vous vous faites arnaquer ou pensez que votre sécurité est en jeu, contactez votre police locale immédiatement.